Les Français sont-ils accueillants ?

02558674-photo-drapeau-francais-france

Les Français sont souvent réputés, à l’étranger, pour être un peu chauvins et râleurs. Pourtant, un sondage réalisé par la nouvelle plateforme communautaire VizEat, dévoile une toute autre réalité !

Les résultats de l’enquête réalisée par le site VizEat révèlent qu’une majorité de Français montrent une curiosité insatiable envers les autres cultures et les autres en général. Pour cela, ils sont plus enclins à découvrir un pays de l’intérieur, plutôt qu’en empruntant les sentiers battus. Le sondage révèle qu’ils sont près de 60 % à vouloir rencontrer et échanger avec les habitants lors de leurs prochains voyages et à découvrir comment ils vivent vraiment.

Viens à la maison...

De la même manière, les Français aiment recevoir chez eux ! On l’a d’ailleurs constaté ces dernières années avec le développement de nouvelles tendances d’hébergement. Si le sondage valide cette tendance en révélant que 40% des Français sont prêts à héberger des voyageurs chez eux, il nous révèle une information inédite : ils sont près de 55% à vouloir accueillir des personnes qu’ils ne connaissent pas autour d’un repas et 72% à vouloir partager un repas chez l’habitant lors de leur prochain voyage !! Partager un repas avec des touristes chez soi ou avec des locaux lorsqu’on voyage dépasse largement la tendance de l’hébergement chez l’habitant ! Très important dans notre culture, le repas est un moment de partage et d’authenticité. Selon les personnes interrogées, les critères essentiels sont plus la sympathie et la convivialité des personnes avec qui ils partagent ce repas que la qualité du menu proposé.

La motivation des Français à recevoir chez eux tient plus de l’envie de faire de nouvelles rencontres et de faire découvrir leurs traditions que du revenu complémentaire engendré par l’organisation de ce type de repas. Les Français ont décidé de rompre avec cette réputation tenace qui faisait d’eux les mauvais élèves de l’Europe. Certes, un peu râleurs, mais curieux de l’autre, toujours prêts à découvrir de nouvelles cultures et à partager un bon repas… A bon entendeur !

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 7 mai 2014 auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

VizEat est une nouvelle manière de voyager. Depuis chez soi ou à l’étranger, vivre des expériences uniques, partager des moments singuliers autour de repas authentiques avec des invités de tous horizons n’a jamais été aussi facile.

 

Découvrez VizEat en vous connectant http://www.vizeat.com

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Le Rucher des Merveilles |
" Chez Jeannette " |
CROQ'PATISSERIE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les carnets de recettes d&#...
| Cookbookbylola
| Homemade